Chargement Évènements

Le 9 juillet prochain, la Ville de Lausanne se réjouit d’accueillir une étape d’arrivée du Tour de France 2022. L’organisation d’un événement d’une telle envergure est une opportunité pour la Ville organisatrice, ses citoyen∙ne∙s et ses commerçant∙e∙s.

C’est dans ce sens que le comité d’organisation, en collaboration avec le Service de l’économie, la SCCL, GastroLausanne et Lausanne à table, souhaite proposer 500 « Kits commerçants ». Chaque commerce lausannois peut bénéficier d’un kit.

Le Kit

  • –  10 m de guirlande : triangles aux couleurs du Tour de France (jaune, vert, blanc et blanc à pois rouges) (cf. photos au verso)
  • –  Des autocollants avec le logo de dimensions différentes (A4, A5, A6)

Retrait

Le kit est à retirer à une des adresses suivantes :

Confiserie Laurent Buet Rue Haldimand 11 1003 Lausanne

Pharmacie Geny
Rue du Petit-Chêne 9bis 1003 Lausanne

Service des sports
Route des Plaines-du-Loup 7 1018 Lausanne

Guide d’utilisation

Noz Chocolatier Rue Marterey 11 1005 Lausanne

Service de l’économie Rue du Port-Franc 18 1002 Lausanne

Ci-après, des photos vous démontrant quelques exemples d’utilisation. Ci-contre, des règles concernant l’utilisation de ces articles.

Guirlande

La guirlande peut être suspendue à l’extérieur ou à l’intérieur du commerce.

À l’intérieur, le commerçant est libre d’installer la guirlande comme bon lui semble.

À l’extérieur, les responsables doivent impérativement s’assurer que la guirlande soit bien fixée et sécurisée afin d’éviter qu’elle ne s’envole et gêne quiconque. Seules les installations servant à meubler une anticipation commerciale ou la vitrine du commerce peuvent être utilisées comme support. Il est donc interdit de fixer cette

guirlande au-dessus d’une route, à une structure électrique ou encore aux arbres à proximité du commerce. Les façades ne devront en aucun cas être endommagées. L’utilisation de clous est notamment interdite.

Autocollant

Les autocollants de différentes tailles peuvent être collés librement à l’intérieur de l’établissement.

Ils peuvent également, exceptionnellement, être collés sur la vitrine de votre établissement mais nulle part ailleurs à l’extérieur. Il est strictement interdit de coller des autocollants sur le domaine public et de faire de l’« affichage sauvage ».

Le comité d’organisation se décharge de tout incident lié au Kit et vous remercie d’avance de votre compréhension et respect à l’égard de ces quelques règles.

Enfin, nous vous invitons à suivre nos pages Facebook et Instagram (@letouralausanne) et nous identifier. Ainsi, nous pourrons mettre en avant avec plaisir et fierté vos projets pour l’arrivée du Tour de France à Lausanne. Nous nous réjouissons de découvrir votre créativité au travers de vos vitrines, décorations, mannequins, terrasses, menus et bien plus encore.

Tout en restant à disposition pour tout complément d’informations, nous vous adressons nos cordiales salutations.

Pour le comité d’organisation.

page2image10011248

Directeur opérationnel Patrice Schaub

page2image10011664 page2image10011872 page2image10012080 page2image10012288page2image10012496